contact@nafas.fr   |  +33 7 65 17 55 74

Etapes persanes

Circuit Iran
8 jours / 7 nuits

Du 31/03 au 31/10

Jour 1

PARIS – TEHERAN

Arrivée à l’aéroport de TEHERAN.
Accueil par votre guide francophone et chauffeur local et transfert à l’hôtel au centre de TEHERAN.
Remise des clés et installation dans les chambres.

Jour 2

TEHERAN – SHIRAZ

Après le petit déjeuner découverte de la ville de Téhéran.
Musée archéologique, Bastan, qui retrace toutes les périodes de la Perse et de l’Iran.
Musée des Tapis – où on peut voir l’exposition des tapis Iraniens de différentes régions de l’Iran datant du XVIIe au XXIe siècle.
Déjeuner en ville.
Dans l’après-midi transfert à l’aéroport et envol à destination de Shiraz.
Transfert à l’hôtel et installation. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3

SHIRAZ – PERSEPOLIS – SHIRAZ

(120 km)

Journée d’excursion à Persépolis, capitale des Achéménides (518 avant J.C.). Ce site en ruine a été durant deux cents ans le cœur de l’empire. Elle s’appelait Persa. En 515 avant J.C., son fondateur Darius Ier, accomplit des prodiges pour l’édifier. Il fit trancher et araser la montagne à plus de 1000 mètres d’altitude.
Visite du colossal escalier à quatre volées de cent onze marches puis le palais de Darius, celui de Xerxès, d’Artaxerxès, le hall aux cent colonnes et la salle d’audience, dite Apadan.
A 4 km environ de Persépolis, visite de Naqsh-e Rostam, l’un des plus importants sites achéménide et sassanide en Iran. C’est ici, dans les falaises du Kuh-e Hossein que Darius Ier et trois de ses successeurs ont choisi de faire creuser leurs tombeaux.
Déjeuner.
Retour à Shiraz en fin d’après-midi. Découverte extérieure du mausolée de Shah Cheragh (milieu XIVe). Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4

SHIRAZ

Journée de visites de la ville de Shiraz : Ecole de théologie de Khan, Jardin D’Eram (Jardin de Paradis) – est construit par l’ordre de Nasirmolk Shirazi. C’est un palais de 3 étages qui est un des magnifiques monuments de la période Qajar. Le mausolée du poète Hafez où viennent se recueillir, souvent en couple, les Iraniens de tout le pays. Le Vakil Bazar de Shiraz avec la visite de la Mosquée Nasir Ol-Molk – un exemple parmi les plus réussi des constructions Qadjar du XIXème siècle.
Découverte de l’extérieur de la citadelle de Karim Khan qui domine la grande place piétonne de Shiraz.
Dîner au restaurant traditionnel.
Nuit à l’hôtel

Jour 5

SHIRAZ – ISPAHAN

Le matin, départ par la route en direction de Pasargades (140 km de Shiraz). Selon la tradition, c’est là que Cyrus le Grand défi les Mèdes en 549 avant J. et fonda le nouvel empire de la Dynastie des Achéménides. Visite du tombeau de Cyrus et du temple du Génie Ailé. Continuation vers Ispahan (360 kms).
Déjeuner en cours de route dans un restaurant typique.
Arrivée à Ispahan. Du XVIe au XVIIIe siècle, Ispahan a été la capitale des Chahs.
Installation à l’hôtel.
Découverte de ses ponts abritant de charmantes maisons de thé.
Dîner dans un restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 6

ISPAHAN

Ispahan, perle de l’Iran. Cyprès noirs sur ciel turquoise, orangers plantés par les vieux califes, coupoles d’ors et murs d’émail bleu : Ispahan, dit la légende, a été construite à l’image du Paradis. Découverte de la ville avec La place royale bordée de la mosquée de l’Imam aux minarets turquoise et du palais Ali Qâpu aux 6 étages remarquables, la mosquée de Sheikh Lorfollah.
Déjeuner en ville.
Dans l’après-midi continuation des visites par Le Palais des 40 colonnes TchehelSotun, ce palais renferme des fresques uniques au monde. Il doit son nom « 40 colonnes » aux vingt colonnes de la terrasse qui, en reflétant dans le bassin du parc, semblent atteindre un total de quarante, chiffre symbolisant, pour les Perses, le respect et l’admiration. La Mosquée du Vendredi véritable musée d’architecture islamique, cette mosquée rassemble les styles en usage du XI au XVIII siècles.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7

ISPAHAN – TEHERAN

Journée consacrée à la visite d’Ispahan avec la découverte des vieux ponts en pierres et briques, à vannes, en aqueduc, qui enjambent le Zayandeh – cinq anciens et six récents. Pont aux 33 arches long de 160m édifié en 1602. Déjeuner dans la ville.
Départ pour l’aéroport de Téhéran.
Dîner et nuit à l’hôtel à l’aéroport de Téhéran.

Jour 8

TEHERAN – PARIS

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris.

VOS HOTELS

ou similaire

Téhéran : Enghelab 4*

Shiraz : Chamran 4*

Ispahan : Alighapoo 4* ou Ghasr Monchi

Le prix comprend 
Les transferts et transports terrestres en autocar privé-Le vol intérieur selon le programme -Les services d’un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit- L’hébergement dans les hôtels ¾*-La pension complète à partir du petit-déjeuner du 2ème jour au départ-Les visites et activités mentionnées au programme-Les droits d’entrée dans les musées ou sur les sites-Le port des bagages.

Le prix ne comprend pas
Les vols directs A/R Paris-Téhéran (nous consulter). Les pourboires du guide (5 euros par jour et par pers) et du chauffeur (3 euros par jour et par pers) – Les frais de visa à l’arrivée et les démarches pour son obtention : 85 euros /pax.